Bref. Il est voix-Off pour « 2040 ».

Pendant notre tour du monde en 2014, j’ai pogné la peur avion (oui, j’aime bien utiliser des expressions québécoises de temps en temps). Pendant que je paniquais totalement sur mon fauteuil, il m’arrivait de penser que si quelqu’un pouvait me garantir que tout irait bien, je pourrais enfin me détendre et même profiter de mes vols, sans me soucier des turbulences ou du fait d’être à 10000 pieds du sol dans un appareil qui pèse bien trop lourd pour tenir en l’air… Le rapport avec la voix off ? Lisez jusqu’au bout 😉

La peur est, dans la quasi totalité des cas, une résultante de projections de l’esprit. Car QUI sait ce qui va réellement arriver ? Malgré les statistiques, les dires de la science, les preuves que l’avion est le moyen de transport le plus sûr. Personne. Alors, face à la peur, nous avons deux choix :

  1. Continuer à l’alimenter en visualisant des scénarios catastrophes.
  2. Se dire que la peur n’évite pas le danger et que quelque soit notre état d’esprit, nous n’avons aucun pouvoir sur l’issue du vol. En revanche, nous avons le pouvoir de faire du moment présent, un beau moment, de faire de notre voyage, un beau voyage, en remplaçant les scénarios catastrophes par des visualisations ou des occupations agréables.

« Et donc, quel rapport avec la Voix Off ? » J’y viens, j’y viens…

Comme bon nombre d’entre nous, je suis inquiète pour l’avenir. De mon point de vue, chacun peut faire beaucoup, même à son échelle. Mais tant que ceux qui dirigent le monde n’auront d’yeux que pour l’argent et le pouvoir, il nous sera difficile, à notre échelle, d’inverser la tendance quant aux problèmes environnementaux qui sont en train de détruire notre planète à petit feu.

Pourtant, j’aime à croire qu’il y a de l’espoir. Que c’est possible. Je fais le choix de rendre mon voyage sur la Terre le plus agréable possible, car quelque soit l’issue, car j’en ai le pouvoir. Damon Gameau a vraisemblablement fait ce choix-là également et nous propose d’en faire autant. Son documentaire « 2040 » (sortie en salles le 26/02/2020) nous parle d’avenir de façon optimiste. Il nous parle de solutions concrètes à mettre en place dès aujourd’hui. Comme lui, je crois en un avenir meilleur, j’ai foi en les générations futures, nos enfants.

La Terre est notre Maison commune. On ne fait que l’emprunter pour les générations futures.

Damon Gameau

Et le rapport, le voici 😉

Et oui parce que, savez-vous qui double Damon dans « 2040 » en voix off ? Kyan Khojandi ! Cela ne vous dit rien ?! Et si je vous dis « Bref. » ? Aaaaaah ouiiii ! C’est le mec de « Bref. ». Et oui, c’est lui ! J’aime beaucoup son humour et j’adore son timbre de voix. Je vous laisse découvrir ici le teaser du documentaire « 2040 », sorti en salle mardi 26 février. Bon visionnage et bonne écoute 🙂

Découvrez toutes mes voix ici. Vous pouvez sélectionner « voice-over » dans le menu déroulant « catégories » pour écouter mes voice-over !

Vous avez besoin d’un voice-over ? Contactez-moi ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *